Potpourris de nouvelles

Je regarde moins les nouvelles sur l’Ukraine pour réduire mon angoisse à ce sujet. Par contre, il y a une nouvelle qui m’a marqué aujourd’hui. C’était que le zoo de Kiev demandait d’acheter des billets pour nourrir les animaux avec un lien. J’ai voulu acheter un billet, mais ils étaient tous vendus. Je suis content que je ne fusse pas le seul à prendre cela à cœur de nourrir les animaux du zoo.

Je reçois un gros montant sur mon retour d’impôts dû au fait d’avoir pris des REER et avoir payé en double le RRQ et autre truc qu’on paye dans les impôts. Comme, je vous ai déjà dit, j’ai changé d’emplois au mois de juin 2021, donc le doublement des paiements à l’impôt. Je vais passer tout mon retour d’impôts sur mes dettes. À date j’arrive à me contrôler sur les dépenses de gadgets dont je suis fort. J’espère d’avoir zéro dette d’ici 4-5 ans.

Il semble qu’il y a du progrès positif dans les négociations entre l’Ukraine et la Russie. Je souhaite de tout cœur que cela se résolve par un cessez-le-feu. Il y a eu assez de pertes matérielles et humaine comme cela.

À part de cela, tout va bien dans ma vie. Ma sœur essaye de trouver un chalet pour cet été pour qu’on puisse prendre des vacances en famille. C’est-à-dire ma mère, ma sœur, mon neveu et moi. La dernière fois qu’on a été à un chalet, cela remonte à 2018. En 2019, ma sœur n’a pas pu choisir ses vacances assez d’avance pour en louer un. En 2020 et 2021, c’était la pandémie, donc pas de chalet. J’espère qu’elle va en trouver un. Cela va me faire du bien de sortir de mon appartement!

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.