Le 500$ de la CAQ

Normalement, avec mes revenus, je n’aurais pas droit au 500$ de la CAQ pour l’aide à l’inflation. Je suis au-dessus de la limite. Par contre, avec les REER que je prends et mon plan de pension, je me retrouve en dessous de la limite de 100 000$. Je suis à quelques milliers de la limite. Je pense que quelqu’un comme moi n’a pas besoin de cette aide ponctuelle. Je n’ai pas de la misère à gérer les prix qui flambent avec les revenus que j’ai. Je ne me prive de rien depuis le début de la crise.

Je pense que l’aide devrait être dirigée envers les personnes qui gagnent moins de 60 000$ pour deux raisons. Une personne qui a plus de revenus que cela n’a pas besoin d’aide pour arriver. C’est plutôt, les personnes qui ont un revenu plus faible. L’autre raison est que cela fait juste augmenter l’inflation en envoyant une aide non ciblée. En mettant plus d’argent dans l’économie, leur gouvernement ne fait qu’augmenter la demande sans que l’offre aille changé. Ce qui cause l’inflation.

J’ai l’impression que c’est une mesure pour plaire à l’électorat pour gagner des votes. Je comprends de donner aux revenus plus faibles, mais à 94% de la population, non. Dans tous les cas, ils n’ont pas réussi à gagner mon vote avec cette mesure et encore moins m’influencer pour voter pour eux. Plutôt, le contraire, cela m’éloigne de leurs valeurs. Je vais continuer à voter PQ et NPD comme je fais depuis plusieurs années.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.