Les non-vaccinés

Je regardais, comme à tous les soirs, les nouvelles sur RDI avec Patrice Roy. Il y avait une travailleuse dans le domaine de la santé qui ne se fait pas vacciner selon ses convictions personnelles. Un peu plus tard dans l’émission, il y avait un médecin en urgence qui lui disait qu’il était déçu que Dubé ait plié. Il comprenait pourquoi le recul. Les non-vaccinés ne sont pas dispersés également entre tous les établissements de santé. Ce qui peut entraîner des coupures graves de service dans certains établissements.

Le médecin avait pour dire que cela devrait être obligatoire parce que la viralité (la dose virale) est plus petite pour les doubles vaccinés que les non-vaccinés. C’est les non-vaccinés qui sont dans les urgences et ils exigent d’être soignés. Il n’assume pas leur décision de ne pas se faire vacciner et les conséquences que cela comporte. Pour moi, un non-vacciné devrait refuser les traitements de la COVID pour être conséquent avec leurs choix. Tout commence par la prévention que sont les vaccins. Je sais que ce n’est pas humainement responsable et d’un point de vue de la société qui te vient en aide que de refuser de soigner les non-vaccinés, mais, je trouverais cela juste.

Oui le médecin savait qu’il y a des cas de personnes doubles vaccinés qui se retrouvent à l’urgence pour certaines raisons médicales. Quoique c’est de plus petites proportions que celle des non-vaccinés.

Je pense qu’un citoyen qui va se faire soigner à l’hôpital a le droit de le faire en ayant le moins de chance d’être contaminé à la COVID. Personnellement, je n’aimerais pas être un employé de la santé qui cause une contamination parce qu’elle ne sait pas fait vacciner comme la dame mentionnée plus haut.

Je sais que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne sont pas tous des amateurs des théories de complot, mais je ne les comprends pas. J’ai l’impression que certaines personnes ont trop vu de mauvais films de science-fiction et se basent là-dessus pour leurs décisions.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.