Phillips Hue Sync Box

J’ai encore une fois cassé le cochon pour m’acheter un Sync Box pour mes lumières HUE. Le sync permet de synchroniser les couleurs de l’image d’une télévision avec les lumières. Il y a aussi un mode audio pour la musique et un mode jeux vidéos dont je n’ai pas encore essayé. Dimanche passé, mon ami, qui n’allait pas très bien, est venu chez moi pour souper et pour regarder Dune. J’ai l’impression qu’il va mieux que quand j’avais écrit une entrée que quand il allait mal. Il reprend du poil de la bête.

On a mangé un steak frite et j’ai ouvert une bouteille de vin pour le souper. Après le souper j’ai fermé les rideaux du salon et fermé les lumières de la cuisine qui est à aire ouverte avec le salon. J’ai démarré la sync box en mode vidéo.

Je ne sais pas si c’était le fait de finir la bouteille de vin, mais l’expérience a été excellente avec ma configuration de cinéma maison. J’ai une télévision Sony 55” 4K HDR (HDR 10, les premiers modèles HDR), Apple TV 4k, Ampli 5.1 Yamaha avec hautparleur 5.1 B&W séries 600 et la sync box Hue avec les lumières. C’était le premier film que je regardais au complet depuis que j’avais la sync box. J’ai augmenté le volume plus fort qu’habituel sur le système de son. Je reste en appartement, donc j’essaye de ne pas trop déranger les voisins. L’expérience des lumières avec l’image et le son 5.1 était vraiment immersive. Je ne regrette pas du tout mon achat. C’était assez spectaculaire de voir les lumières s’illuminer lors d’explosion (en orange) du côté que l’explosion était dans l’écran.

À date, je l’ai surtout utilisé en mode audio pour écouter de la musique durant le jour. Cela clignote de toutes les couleurs au rythme de la musique. Je trouve cela intéressant, mais, en plus, cela justifie encore plus le cout des lumières Hue.

Avant la sync box, j’utilisais déjà l’application sync HUE sur mon Mac quand je jouais à World Of Warcraft avec mon ami. Je ne pouvais pas synchroniser le son de mon mac avec l’application parce qu’elle ne supportait que le mode stéréo. L’application transformait le mixte 5.1 en mode stéréo et je n’aimais pas cela perdre le mode 5.1.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.