Le clavier Slim Combo de Logitech.

Cela faisait depuis environ 2013 que j’utilisais un clavier Bluetooth de Logitech avec mon iPad. Ce clavier, je l’avais eu en rabais à 30$, j’en avais acheté deux à l’époque. C’était un clavier qui n’a pas de vraie touche. C’était vraiment difficile de taper dessus. Il y avait beaucoup de fautes de frappe. J’endurais cette situation depuis 8 ans.

Il y a deux semaines, je furetais la section liquidation sur le site de La Source et je suis tombé sur des boites ouvertes de clavier Slim Combo de Logitech à 39,96$. Ce n’est vraiment pas cher. En ayant un iPad de 6e génération depuis 2018 et c’est mon principal iPad depuis cette époque. J’avais acheté la version 128 gigaoctets de l’iPad après avoir acheter la version 32 gigaoctets et m’être rendu compte que je manquais d’espace sur la version 32 gigaoctets.

J’ai décidé de ne pas payer pour aucune version supérieure de l’iPad parce que je considère que la version de base répond à mes besoins. Le seul problème c’est qu’il y a seulement 2 gigaoctets de mémoire vive et quand tu changes d’application, la plupart du temps elles ont été fermées parce qu’elles manquent de mémoire. Je trouve plus facile de travailler sur mon iPhone 12 Pro Max qui a 6 gigaoctets de mémoire vive. Les applications ferment beaucoup moins souvent. Il y a très grosse différence de prix aussi.

Bon tout cela pour revenir à mes moutons. Que j’ai acheté ce clavier malgré les mauvaises critiques sur Amazon qui disent que le clavier brise facilement et l’on perd des touches du clavier ! Il est discontinué depuis un bout.

Toute une différence de faire de la saisie sur ce clavier. Beaucoup moins d’erreurs de saisie de lettres. C’est vraiment plus agréable à taper. Le rythme de saisie est beaucoup plus rapide avec de vraies touches. Tout cela pour dire que je me demande comment j’ai fait pour endurer mon ancien clavier depuis 2013. Comparé à ce nouveau clavier ce n’était vraiment pas utilisable. J’aurais dû depuis plusieurs années faire la mise à jour si j’avais réalisé comment c’est mieux un vrai clavier.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.