Du nouveau sur le site.

Comme vous avez surement remarqué, il y a eu des changements sur ce site. Premièrement, j’ai cassé mon cochon et je me suis payé un certificat SSL de type UCC de 5 domaines. Cela faisait longtemps que je voulais chiffrer mes sites. J’ai enfin passé à l’action. Cela a comme résultat que j’ai installé le module d’extension de gestion des utilisateurs. Je ne voulais pas le faire avant puisque la communication n’était pas chiffrée. Aussi, j’ai ajouté un forum pour discuter.

Je pensais qu’il fallait que je configure de quoi pour les fils de nouvelles RSS et finalement c’est automatique sur le site à http://zorgulsoft.ca/rss . J’étais content de découvrir cela. Je n’ai jamais utilisé WordPress avant. Il me reste plus que trouver comment faire la mise à jour de PHP.

Côté du projet que j’ai avec un de mes collègues, j’ai installé GitLab (gestionnaire de source) et RedMine (gestionnaire de tâche). Le module SCRUM (agile) n’est pas compatible avec la version de RedMine que j’utilise sur mon Ubuntu 20.04. C’est la version qui installe via apt-get. Je n’avais pas le gout de me claquer une installation à partir de source.

Si je vous connais et vous cherchez un compte GitLab ou RedMine, je peux vous laisser créer un compte. J’ai une connexion 1,5 Gigabit en téléversement et 940 Mégabits en téléchargements. Le seul hic est que la connexion n’est pas sécurisée. Elle est juste HTTP. Par contre, pour GitLab il est possible d’utiliser git sur ssh pour cloner. Ce qui est donc sécurisé. Les adresses sont les suivantes: GitLab => http://zorgul.com et RedMine => http://zorgul.com:3001 .

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.