Non, je ne suis pas disparu

Cela fait presque un mois que je n’ai pas écrit sur ce blogue. Je me suis dit, ce matin, que je devrais essayer de faire une entrée. Cela va être un ensemble de nouvelles et d’opinions disjoint.

Il y a une chose qui m’a marqué cette semaine dans les nouvelles. C’est que les résidents, proches du nouveau refuge pour sans-abris sur le plateau, ne sont pas contents de tout le grabuge que les sans-abris font. Il y a des droguées et alcooliques parmi les sans-abris qui consomment proche du refuge. Les résidents n’aiment pas cela. Ils appellent la police. Il y a un des résidents qui disait au journaliste qui était pour aider les sans-abris, mais il y avait trop de grabuge dans le coin pour que cela continue. Je me demande si cela n’est pas une situation de : Il faut les aider, mais pas dans ma cour. J’ai l’impression que la société en général ne veut pas de désagréments même si c’est pour une bonne cause. Il y a un problème généralisé dans la société dont on n’aide pas les plus démunis. Il y a des services pour aider ceux qui veulent s’en sortir, mais pas assez. C’est sûr que certains ne veulent pas s’en sortir. Une position que je n’arrive pas à comprendre. Pour avoir vécu l’itinérance, lors de mes crises psychiatriques, et réaliser comment c’est dur avec le recul. Je ne me souviens pas de tout, mais ce qui me reste de ces expériences n’est pas positif. Je ne trouve rien de positif à être sans-abris. Le gouvernement fait le strict en minimum pour donner du budget à ses organismes. Je crois qu’en tant que société on pourrait faire mieux. Il y a plusieurs membres de la société qui veulent juste payer moins d’impôt pour avoir plus d’argent pour dépenser. Je crois que le gouvernement devrait augmenter les services sociaux et les impôts si nécessaire. Je serais prêt à payer plus pour que cela aille aux pauvres et non aux entreprises déjà riches. J’ai commencé à faire des dons à des organismes à but non lucratif pour pallier au manque d’investissement du gouvernement dans ce domaine.

Dans, dans un tout autre ordre d’idée, j’ai perdu 10 livres depuis que j’ai commencé a utilisé Lose It. C’est un compteur de calorie. Je suis configuré avec un nombre assez élevé de calories, mais je fais des marches. Cela fait deux jours de suite que je ne les fais pas parce que je suis occupé. Je devrais recommencer demain. Cela m’amène au chiffre de 71 livres de perdu depuis un peu plus d’un an. Je ne me souviens plus du mois, à l’été 2021, que j’ai décidé de me mettre au régime. Je sais que les marches ont commencé, après que j’ai perdu 60 livres, en mai 2022. J’ai encore un bout à faire, j’aimerais perdre encore 60 livres pour me rendre à mon poids normal. Comme on dirait au caractère de Silent Bob dans les films de Kevin Smith: «fly fat ass».

Dernière nouvelle, il y a deux jours, Apple a fait une mise à jour de sécurité pour tous les appareils sauf l’Apple Watch. La mise à jour contient un correctif pour WebKit. Le correctif corrige un problème que lors d’une visite d’une page web malicieuse, elle peut accéder avec l’accès le plus élevé à tout l’appareil. Pas besoin de ne rien installer, juste consulter un site. Je trouve qu’Apple a fait la mise à jour en catimini et ils ne l’ont pas annoncé clairement.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.